Reconnaissance par Science Borealis

Il me fait bien plaisir de signaler ici que le site de blogues en science Science Borealis vient de reconnaître mon blogue comme leur favori 2014 dans la catégorie Politiques et Politique. Science Borealis est un site qui cherche à diffuser les travaux de blogueurs dans différents domaines scientifiques. Il a publié ses premiers choix de blogues favoris récemment en célébrant son premier anniversaire d’existence.science-borealis-box-eds-choice-badge

Les responsables de ma catégorie notent (j’utilise pour la traduction du texte en anglais, et tel quel, celle fournie par Google Translate, histoire de fournir une indication de ce que cela donne) :

Politique et la politique (editors Pascal Lapointe & Karine Morin) Malheureusement, il y a une pénurie de blogueurs de la politique de la science sur le site Science Borealis (si vous bloguez sur la politique de la science, nous aimerions entendre parler de vous!). Harvey est, de loin, le plus en profondeur de tous nos blogueurs politiques et le politique. Il est regrettable, cependant, qu’il est aussi l’un de nos quelques blogueurs français et donc probablement ne pas obtenir le large public que ses messages méritent. Nous espérons que l’adhésion à la Science Borealis élargit son exposition!

En effet, je suis bien conscient que le fait que mon blogue (tout comme mon livre sur l’IPV) soient en français résulte en un nombre de contacts sensiblement réduit, même si je suis surpris de voir le nombre d’entre vous qui y mettez de votre temps. Comme je l’indiquerai désormais sur la page d’accueil de mon site, Google Translate et d’autres programmes de traduction en ligne font un travail impressionnant. C’est pour signalier ceci qu’un premier article sur la reconnaissance paraîtra plus haut en anglais, pour des lecteurs qui auraient été tentés d’y jeter un coup d’œil en lisant l’annonce de Science Borealis.

Science Borealis semble avoir des liens avec l’Agence Science-Presse, une agence de presse qui diffuse depuis plus de 30 ans des informations sur la science et la technologie, entre autres, et plus récemment, en publiant des blogues (mes articles vont commencer à y paraître sous peu) . L’Agence a tenu un concours d’articles de blogue en 2013, dont les gagnants (je n’y étais pas) figurent dans une publication de MultiMondes, mon éditeur. Le concours de 2014 est en marche (je crois avoir soumis ma candidature en retard…)…

Finalement, mes remerciements à Émile Carrier pour son aide dans les aspects techniques du blogue depuis le début.

 

facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »