La forêt Montmorency

La forêt Montmorency

Photo Harvey Mead Pour citer le site web: «La Forêt Montmorency est la plus grande forêt d’enseignement et de recherche au monde, totalisant 412 km2. Elle est ouverte au public et est située à 45 minutes au nord de la ville de Québec, au kilomètre 103 de la route 175. Depuis le 4 juin 2013, elle est certifiée selon la norme boréale du Forest Stewardship Council (FSC).*

Depuis 1964, les professeurs de l’Université Laval ont la chance de donner des cours pratiques de sylviculture, d’aménagement forestier, de protection et d’exploitation forestière et de s’adonner à des travaux de recherche dans un environnement exceptionnel. Des activités d’enseignement et de recherche, particulièrement dans les sciences forestières et géodésiques, biologiques, piscicoles et cynégétiques y ont cours tout au long de l’année.»

J’en parle dans le chapitre sur la foresterie de mon livre. Il s’agit probablement de notre meilleur exemple de la prise en compte des externalités environnementales et sociales dans l’exploitation forestière, tout en participant directement dans les marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »